Conditions et garanties contrat collection de montres

Vous possédez une collection de montres de valeur

  • Vous avez une collection de montres qui est insuffisamment couverte par l’assurance de votre contrat Multi Risques Habitation ?
  • Vous vous déplacez fréquemment et vous craignez un vol de votre collection de montres ?

DIMOR vous apporte une solution d’assurance pour protéger votre collection quel que soit le lieu où elle se trouve; à votre domicile et lors de vos déplacements dans le Monde entier !

Vous pourrez alors voyager avec plusieurs de vos montres ou toute votre collection sans crainte !

En cas de vol d’une ou plusieurs de vos montres et grâce à cette offre unique, elles seront remplacées à l’identique ou remboursées sur la base de la facture initialement payée ou de la valeur agréée du rapport d’expertise, sans vétusté, conformément aux garanties de votre contrat.

Notre contrat collection de montres tous risques

1 ÉTENDUE DE L’ASSURANCE

Les montres et bijoux décrits aux conditions particulières de la police ou du certificat sont assurés pendant la période d’assurance qui y est spécifiée et ce à concurrence des montants assurés dans la limite de 500 000€ (valeur totale de la collection déclarée).contre les pertes ou les dommages occasionnés par toute cause, sous réserve des exclusions énumérées ci-dessous. L’assurance est valide pour tout assuré possédant une résidence en, France y compris la Corse, Belgique, Luxembourg, Suisse et dans les Principautés du Liechtenstein et de Monaco et également au cours de voyages et de séjours provisoires au sein des limites territoriales spécifiées aux conditions particulières.

L’ASSURANCE N’EST PAS ACCORDÉE EN CE QUI CONCERNE

En général

1/ Les dommages qui sont causés par une détérioration progressive.

2/ Les dommages qui sont causés par l’usure et la vétusté ou qui sont consécutifs à une panne électrique ou mécanique.
Ne sont pas exclus les dommages résultant de l’usure et de la vétusté ou du bris mécanique d’une attache, d’une bride ou autre fixation, ou d’une courroie ou mallette.

3/ Les dommages ou la détérioration causée à un article directement par un nettoyage, une réparation ou une rénovation.

4/ Les dommages de tout type si le titulaire de la police refusait de le notifier immédiatement aux services de police et de demander une enquête officielle, alors que les assureurs en ont fait la demande.

5/ Les dommages qui surviennent alors que les objets assurés ont été remis à un tiers pour leur transport ou lors d’un déménagement.

6/ Les dommages causés par des effets climatiques ou atmosphériques ou par des températures extrêmes, à moins que le sinistre concerné ne doive être couvert de la même manière qu’un risque incendie ordinaire.

7/ La perte

8/ Le vol par ruse, le vol simple (vol sans effraction) ainsi que la disparition mystérieuse.

En outre, dans le cas de montres

1/ Les dommages subis par des montres pendant qu’ils se trouvent sur les lieux d’hôtels ou de motels, à moins que les objets précités ne soient portés par le titulaire de la police ou bien placés dans le coffre principal, fermé à clé, de l’hôtel ou du motel.

2/ Le bris de verre, le remontage excessif ou le bossellement de montres et de pendules de tout type ou les dommages internes qui leur sont causés.

3/ Les vols de montres se trouvant dans des bagages du titulaire de la police, à moins que ces bagages ne soient portés à la main par le titulaire de la police et sous sa supervision personnelle.

EXCLUSIONS TERRITORIALES

Sont exclus des présentes garanties, tous les pays en état de guerre et/ou de troubles civils.